L’ancien président américain, Donald Trump fait encore parler de lui en ciblant la famille de son ancien rival Joe Biden.
Dans une interview accordée hier à The Voice of America, Donald Trump a fait sensation en invitant Vladimir Poutine à dénoncer les activités du fils de Joe Biden en Ukraine. Trump a demandé à Poutine de « divulguer » des informations sur Hunter, le fils de l’actuel président américain Joe Biden. Cela sur fond de tensions diplomatiques et militaires entre les États-Unis et la Russie.
« Étant donné que Poutine n’est pas exactement un ‘fan’ de notre pays (…), je pense qu’il aura ‘une réponse à cette question’, a déclaré l’ancien président américain. » réponse, je lui fais confiance pour le savoir », a ajouté Donald Trump dans une interview. En insistant sur le fait que Poutine devrait révéler tout ce qui est « sale » sur les activités de Hunter Biden en Ukraine.
Pourquoi la nouvelle attaque contre la famille Biden ? En fait, Trump n’a pas encore digéré les résultats des élections de 2020 qu’il dit avoir remportées aux États-Unis. Pour lui, Biden et le lobby ont truqué l’élection. Dès lors, il ne manquera pas l’occasion de délégitimer son adversaire, Joe Biden. Tous les moyens sont bons. A la guerre comme à la guerre. Mais pour cette allégation, Trump savait qu’il faisait chier la Maison Blanche.
LIRE AUSSI: Union Européenne: Le Niger bénéficie d’une aide de 300 millions d’euros
En fait, le président Trump faisait référence aux activités professionnelles ambiguës de Hunter Biden en Ukraine. Ce dernier a commencé à travailler dans un groupe de gaz naturel en 2014, alors que son père était vice-président de Barack Obama et était accusé de corruption et d’activités illégales. Parmi les allégations, Trump a affirmé que la femme du maire de Moscou avait remis 3,5 millions de dollars.