États-Unis : bonne nouvelle pour obtenir un visa américain

Obtenir un visa américain afin de vivre et travailler aux États-Unis n’a jamais été aussi simple.

Même s’ils en sont dispensés et bénéficient du programme ESTA (l’autorisation de voyage électronique) pour pouvoir se rendre sur le territoire des États-Unis, certains Européens doivent parfois faire une demande de visa, y compris pour du tourisme.

Ce qui implique donc un entretien auprès d’une représentation des États-Unis à l’étranger et un délai moyen d’attente pour celui-ci de 400 jours pour obtenir un rendez-vous.

Dans ce contexte, le gouvernement américain vient de débloquer 50 millions de dollars pour réduire ces temps d’attente dans de nombreux pays. Utile peut-être lorsque qu’on sait que le pays doit organiser la coupe du monde de foot de 2026.

En Europe, l’ETA britannique repoussé à 2025 pour les Européens

À priori « l’autorisation ETA » nécessaire pour se rendre bientôt au Royaume-Uni pourrait être repoussée à début 2025 pour les ressortissants européens contre fin 2024 pour les autres.

Tous les documents de santé bientôt reconnus partout en Europe

C’est une décision adoptée il y a peu par le Parlement européen. Un « espace européen des données de santé » devrait voir le jour. Ce qui permettra aux citoyens de l’UE de faire notamment reconnaître leurs documents de santé dans n’importe lequel des 27 pays membres pour accéder aux soins.

Le visa Schengen sera bientôt plus cher

Le prix du visa permettant à certains de visiter les pays de l’Union Européenne pourrait bien augmenter d’ici la fin de l’année. Il passerait ainsi de 80 à 90 € pour les adultes, et de 40 à 45 € pour les mineurs.

Quitter la version mobile