Eric Zemmour: le candidat à la prochaine présidentielle française agressé

Le premier grand meeting du candidat à la prochaine présidentielle française Éric Zemmour continue de défrayer la chronique.

L’information a été donnée par Antoine Diers, porte-parole du parti politique d’Éric Zemmour, Reconquête. Il a par ailleurs précisé qu’un médecin a prescrit à ce dernier neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT), tout en soulignant que le candidat du parti pourrait porter plainte. Notons que le premier meeting d’Éric Zemmour a été émaillé de violences. En effet, plusieurs militants de l’association SOS Racisme ont été attaqués par des partisans du nouveau candidat. Ils avaient sorti des T-shirts sur lesquels étaient écrits « Non au racisme ». Les partisans d’Éric Zemmour leur ont lancé des sièges et les conduits vers la sortie de la salle. Parmi les manifestants anti racistes, cinq ont été blessés, dont deux rapidement pris en charge par les pompiers.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : un mandat d’arrêt lancé contre le congolo-malien Oumar Diawara

L’association a indiqué sur Twitter que ses membres se sont faits « frapper et insulter pour avoir rappelé notre lutte antiraciste ». Par ailleurs, une équipe de l’émission Quotidien avait été huée sur les lieux, avant d’être mise « à l’abri par la sécurité ». Pour rappel, l’individu en question pourrait payer cher de cette agression faite à d’Éric Zemmour. En effet, pour une incapacité totale de travail (ITT) qui excède huit jours, il peut être condamné à payer 45000 euros d’amende avec trois ans d’emprisonnement.

LIRE AUSSI: Malade le jour du concert : ELOWN fait des confidences

Quitter la version mobile