Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce dimanche 02 avril 2023, avec la Présidente de l’Assemblée Nationale Française, Mme Yaël Braun-Pivet.
Mme Yaël Braun-Pivet, qui est à la tête d’une forte délégation du Parlement français, est à Abidjan dans le cadre de la Session ordinaire de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire qui s’ouvre demain, lundi 03 avril 2023, et de la 14è Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).
Elle a exprimé sa joie d’être en Côte d’Ivoire et a indiqué que l’importance de la délégation qu’elle conduit est l’expression des liens d’amitié et de l’intérêt que la France, et singulièrement le Parlement français, portent à la Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Ce que Roger Banchi reproche au PPA-CI de Gbagbo : des révélations !
Mme Yaël Braun-Pivet a révélé avoir rencontré ce dimanche 02 avril 2023, dans le cadre de son séjour en terre ivoirienne, des jeunes en formation dans un centre du service civique, et a tenu à saluer la vision du Président Alassane OUATTARA qui a décrété 2023 comme l’année de la jeunesse. Car, selon elle, la Côte d’Ivoire a la chance d’avoir une jeunesse dynamique, qui représente à la fois le présent et l’avenir du pays.