En séjour au Cameroun, Emmanuel Macron refuse un dîner de gala offert par Paul Biya : La raison

Le président français Emmanuel Macron séjourne depuis, lundi 25 juillet 2022 à Yaoundé au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle.

Heureux de cette visite du chef de l’Etat français, le président Paul Biya a voulu organiser un dîner faste pour le président Emmanuel Macron et sa délégation mais le locataire de l’Elysée aurait refusé.

 » En signe de fraternité, la présidence de la République voulait offrir un dîner faste à la délégation française comme au bon vieux temps de l’amitié entre les deux pays. A l’image du dîner offert par Macky SALL à Emmanuel Macron à Dakar « , précise ce dernier.

Le président français a exigé la sobriété
En lieu et place du dîner de gala qui lui a été proposé par Paul Biya, le locataire de l’Elysée a préféré plutôt un déjeuner sobre dans la mi-journée avec son homologue camerounais au lieu d’un dîner de gala comme l’aurait souhaité les autorités camerounaises.

LIRE AUSSI: De nouveaux détails sur la femme décédée en poursuivant son mari et sa maîtresse : Ce qui s’est réellement passé

D’après le lanceur d’alerte, le 6è président français de la 5è République a refusé le dîner de gala prévu par Etoudi parce qu’il tient au caractère formel de cette visite qui ne doit pas être confondue à une quelconque proximité avec Paul Biya.  » Raison pour laquelle Emmanuel Macron a opté pour un déjeuner sobre en journée après sa rencontre avec Paul Biya. Par la suite, il reprend ses activités. Yaoundé n’a fait qu’exécuter. C’était à prendre ou à laisser « , a-t-il précisé.

Quitter la version mobile