À l’occasion d’une mission aux États-Unis, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a échangé avec les militants de son parti issus de New York, New Jersey, Massachusetts et Washington DC.
Selon une information recueillie auprès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam s’est envolé récemment pour les États-Unis dans le cadre d’une mission. Le président du PDCI-RDA a rencontré ses partisans de New York, New Jersey, Massachusetts et Washington DC.
Le successeur d’Henri Konan Bédié et ses militants ont échangé autour de l’animation du parti, la situation politique en Côte d’Ivoire, les préparatifs des obsèques du défunt président du PDCI-RDA et le fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI).
L’élection présidentielle de 2025 a également meublé les discussions entre M. Thiam et ses interlocuteurs. En effet, l’ancien patron du Crédit suisse a appelé ses militants à demeurer mobilisés pour la future bataille de la conquête du pouvoir d’État. Il a exhorté les militants de la diaspora de prôner l’union au sein du parti.
Tidjane Thiam a aussi profité de l’occasion pour faire un don en espèces aux militants.