En meeting à Adzopé : Les confidences de Laurent Gbagbo sur le retour de Blé Goudé

Le président Laurent Gbagbo est heureux du retour en Côte d’Ivoire du ministre Charles Blé Goude, son ex codétenu à la Cour pénale internationale.

En meeting ce samedi 10 décembre à Adzopé où il séjourne depuis 48 heures, le leader du PPA-CI a qualifié de “bonne nouvelle ” l’arrivée de son ancien ministre de la Jeunesse sur la terre de ses ancêtres.

” C’est une bonne nouvelle”, a- t-il dit, tout en s’interrogeant sur la situation de l’ancien premier ministre Guillaume Kigbafori Soro dont le retour en Côte d’Ivoire ne semble être une préoccupation pour les autorités ivoiriennes. “Pourquoi on le (Soro) maintient en exil”, s’est interrogé le président Laurent Gbagbo.

Avant d’aborder bien d’autres sujets, notamment, les relations très anciennes qui le lient au peuple Akyé de la Région de la Mé.

” Allez y dire à ceux qui voulaient m’empêcher de venir ici que Gbagbo est chez lui…Où étaient-ils quand je venais ici dans les années 90 ?, a lancé le président du PPA-CI en direction de ses adversaires politiques qui ont tenté bruyamment de lui interdire l’accès de la région dont est originaire le premier ministre Jérôme Patrick Achi.

LIRE AUSSI : Scandale : Un grand-père de 66 ans accusé de vi.ol sur sa petite-fille de 10 ans

Arrivé hier vendredi à Yakassé-Mé, Laurent Gbagbo a été accueilli dans une liesse populaire avant de se rendre ce samedi à Adzopé où il a animé un meeting devant plusieurs centaines de ses partisans réunis au stade de la ville.

Quitter la version mobile