En colère, la junte malienne annonce des poursuites contre un journal français, les raisons

Le gouvernement malien a apporté un démenti formel à l’information selon laquelle l’aide de camp du président Assimi Goïta aurait été victime du tir d’un snipper.

Selon le journal français Libération, le capitaine Souleymane Traoré, proche du Colonel Assimi Goïta a été atteint par un tir au Palais présidentiel de Koulaba.

L’information, repris par plusieurs médias, notamment africains, a fait l’objet d’un formel démenti venant des autorités maliennes.  Dans son communiqué, la junte au pouvoir au Mali, s’insurge contre une manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français.

LIRE AUSSI : Russie : Poutine veut quitter l’ONU pour créer une autre organisation, les raisons

“ Le gouvernement de la Transition dément totalement les faits évoqués par le quotidien français qui poursuit les activités subversives des médias « milles collines » France 24 et Radio France Internationale, interdits au Mali. En outre, précise ce communiqué, le Gouvernement dit condamner cette manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français « Libération »”, indique le communiqué .

LIRE AUSSI : Nigeria : un garçon de 16 ans v!ole la femme de son frère et 9 autres femmes

Et de déduire que cet article est commandité et prémédité par des forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu’à créer la psychose et tenter désespérément de déstabiliser la Transition, en décrivant un scénario macabre monté de toutes pièces.  Sans autre forme de procès, il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces mensonges.

 

Quitter la version mobile