Emmanuel Macron : Les propos du président d’« emmerder les non-vaccinés » font polémique

Emmanuel Macron, a lâché des dires concernant les personnes non-vaccinées, ayant allumé la mèche à une série de vives réactions.

En effet, la réticence à l’égard des vaccins anti-Covid, dérangent souvent les gouvernants, voulant assurer la sécurité sanitaire. C’est le cas notamment du chef de l’État de l’Hexagone. Il a suscité, effectivement, une véritable controverse dans son pays. Cela après avoir déclaré dans un entretien vouloir « emmerder les non-vaccinés ».

Ainsi, Emmanuel Macron a monté le ton hier face aux citoyens non-vaccinés. Il assume totalement sa stratégie qui consiste à limiter pour eux, l’accès aux activités de la vie sociale. Le locuteur exclut, cependant, l’obligation du vaccin. Il est question de ce que précise le même média francophone.

LIRE AUSSI: RDC: Le président Félix Tshisekedi attendu à Lodja ce 5 janvier

Les réactions n’ont pas tardé à fuser suite aux paroles franches du responsable français. De nombreux candidats à l’élection présidentielle se sont opposés à lui. Aux yeux du patron des Républicains, les propos de Macron sont « indignes, irresponsables, méprisants et surtout très prémédités ». L’essayiste français, Éric Zemmour, a, à son tour, réagi.

Quitter la version mobile