Emmanuel Macron humilié par une journaliste russe: Ce qu’elle lui a dit

Emmanuel Macron avait demandé devant les caméras françaises d’accueillir la journaliste russe qui était apparue à la télévision avec une pancarte anti-guerre.

La journaliste russe Marina Ovsiannikova ne veut pas venir en France ou dans n’importe quel pays européen. Elle ne se sent pas aussi menacée pour quitter son pays. Elle le fait savoir à Emmanuel Macron qui avait sauté rapidement sur son affaire pour se faire passer pour un humaniste endurci. La journaliste qui vit avec sa famille à Moscou pense que sa place est en Russie. Elle veut mener son combat de l’intérieur.

« Je ne veux pas quitter notre pays. Je suis patriote, mon fils l’est encore plus. Nous ne voulons en aucun cas partir, nous ne voulons aller nulle part », a-t-elle déclaré dans une interview du magazine allemand Der Spiegel. Emmanuel Macron s’était dit prêt mardi à offrir « une protection consulaire » à Marina Ovsiannikova, soit à l’ambassade, soit en lui accordant l’asile. La tentative de récupération de Macron s’effondre avec ces propos.

LIRE AUSSI: PPA-CI : Ce que prépare le peuple Tchaman pour Laurent Gbagbo ce samedi

La journaliste de 43 ans était apparue de façon impromptue lors d’un journal télévisée et avait affiché ses idées contre l’offensive russe en Ukraine. Mais, après avoir été arrêtée, elle a été condamnée dans la foulée à une simple amende et laissée libre. Cependant, elle risque encore des poursuites pénales passibles de lourdes peines de prison, selon une récente loi réprimant toute « fausse information » sur l’armée russe. Macron doit se sentir humilié et honteux.

 

Quitter la version mobile