Embrouille autour des 46 soldats détenus au Mali : Jean Louis Billon prend position

La libération des 46 Soldats ivoiriens détenus au Mali crée l’ émeute dans l’ atmosphère politique ivoirienne. Rapporte linfodrome.

Depuis le 10 juillet 2022, voire trois mois maintenant que des soldats ivoiriens ont été arrêtés par les autorités Maliennes. Cette situation ne cesse d’ agiter le gouvernement ivoirien, en particulier le président Alassane Ouattara. Les négociations sont en cours:

Les actions diplomatiques en cours pour leur libération a évolué dans le bon sens, 90 jours après leurs détentions: « Détention des 46 soldats au Mali Ouattara rassure: ‘ ‘ les choses ont évolué petit à petit ‘ ‘ », a indiqué le quotidien Fraternité Matin à sa Une, ce Lundi 10 octobre.

« Concernant les soldats ivoiriens détenus au Mali, les choses évoluent bien. J’ ai eu la visite du Président Faure Gnassingbé, facilitateur, médiateur, hier ( jeudi dernier) pour m’ informer de l’ avancée des choses. Et nous pensons que très rapidement nous aurons sans doute un heureux dénouement», a précisé le Président de la république, son excellence Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Fior2Bior : Le rappeur ivoirien donne le nom de son ennemi dans la musique ivoirienne

Néanmoins, plusieurs blocages ont été enregistrés dans le processus de leur libération. De ce fait, le quotidien Soir Info a plublié à sa Une «90 jours après l’ arrestation des militaires ivoiriens au Mali: confusion autour de leur libération». La réaction de monsieur Jean- Louis Billon après le bureau politique du Pdci- Rda: Jean Louis- Billon, qui est membre du Secrétariat exécutif du Pdci- Rda, était absent le 29 septembre 2022 lors du bureau politique de son parti à Daoukro, a posé sa position sur sa candidature pour l’ élection présidentielle de 2025.

Quitter la version mobile