Ce vendredi 7 juillet, l’on trouve dans le journal La Voie Originale, une information capitale. Il s’agit de la mobilisation exceptionnelle que celle constatée tant à Akoupé qu’à Afféry, deux localités du caton «Kettin», dans la Région de la Mé.
C’était le dimanche 02 juillet dernier, lors de l’une des étapes importantes de la tournée de précampagne pour les Municipales et Régionales dans la Mé qu’entreprend le ministre Léon Emmanuel Monnet depuis le mercredi 21 juin 2023.
Les militants et sympathisants de l’ alliance PPACI/PDC- RDA étaient présents, en grand nombre et bien visibles dans leurs tenues à l’effigie de leurs partis respectifs ou de leurs Président Laurent Gbagbo et Henri Konan Bedié.
LIRE AUSSI : “C’est avec l’Amour qu’on peut changer la vie de…” : Depuis Attécoubé, Fabrice Sawegnon lance un message
Le monde, toutes les générations, et toutes les sensibilités étaient présents. La musique et les autres danses traditionnelles ont fait un bon travail pour maintenir une atmosphère amicale et animée.
Le centre culturel d’Akoupé et la place publique d’Afféry ont refusé le monde. Le public, assis, écoutait avec intérêt les messages véhiculés par les différents intervenants. Devant la coalition PPA-CI/PDCI-RDA, Léon Emmanuel Monnet a laissé entendre quelques mots.
LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : deux missiles ukrainiens de Kiev abattus dans une région russe