Les cinq candidats du RHDP en lice aux élections locales 2023, régionales et municipales, ont été présentés aux populations et aux électeurs de la région du Cavally.
Il s’agit pour l’élection régionale de la candidate RHDP, Anne Désirée Ouloto, présidente sortante du conseil régional du Cavally.
Des candidats aux municipales à Guiglo, en la personne du maire sortant Benoît Sévérin Baillet, à Taï, le maire sortant Hyppolite Bayala, à Bloléquin, le maire sortant Jean Joël Baou Doué, et du nouveau candidat à la mairie de Toulépleu, Eric Ouloto.
« Nous sommes ici aujourd’hui, pour présenter tous les candidats retenus par le président du parti, Alassane Ouattara. Les candidats RHDP tout comme ceux du Cavally ont été choisis de façon consensuelle.
Nous sommes venus vous présenter les candidats de la région du Cavally», a lancé à la foule massée à la place publique Félix Houphouët-Boigny, pour l’occasion, l’émissaire du RHDP, Amédé Kouakou.
LIRE AUSSI : « Gbagbo sera réinscrit sur la liste électorale » : Emmanuel Monnet crache ses vérités
Expliquant à cette nombreuse foule le choix des cinq candidats RHDP, M. Kouakou a fait savoir qu’ils sont les mieux à même de travailler pour les populations de la région.
Des candidats qui ont fait déjà leur preuve en abattant un travail de développement au profit de leurs populations en région et dans les communes.