Élections au Nigéria 2023 : Sam l’Africain parle au président Buhari

Les Nigérians sont appelés aux urnes ce samedi 25 février, afin de choisir le prochain président du pays le plus peuplé d’Afrique.

Plus de 87 millions d’électeurs répartis dans 176 000 bureaux de vote, doivent départir les 18 candidats en lice.

Le Président Muhamadou Buhari, au pouvoir depuis 2015 et qui termine son deuxième mandat de quatre ans, a décidé de ne pas remplier pour un troisième. Un fait marquant dans le contexte Ouest africain où les troisièmes mandats sont à la mode.

Cette attitude démocratique a retenu l’attention de Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain. Dans une publication Facebook en date de ce vendredi 24 février, le président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (Nacip), a salué la décision prise par Buhari de se retirer de la course à la présidentielle et invité les autres Présidents de la CEDEAO à suivre son exemple.

LIRE AUSSI : Tchad : le Groupe Wagner se prépare à renverser le pouvoir, ce qui se passe

« Après deux mandats, il se retire même s’il a déjà entamé différents projets pour le Nigeria. Le développement d’un pays ce n’est pas uniquement construire les échangeurs et buildings… même si c’est important. Le développement d’un pays, c’est aussi le respect des lois qui régissent le pays, à commencer par la constitution et avec à son sommet un chef de l’État qui montre l’exemple… Oui, les grandes nations ce sont ces nations qui sont construites sur de solides lois, les solides constitutions. Merci Mr Buhari, merci Monsieur le Président. Que votre exemple serve de leçon aux autres Présidents Africains et surtout à tes frères de la CEDEAO ».

Quitter la version mobile