Quelques heures avant l’élection à la présidence de la FIF, il y a beaucoup de tumultes à Yamoussoukro, la ville où va se dérouler le vote.
Les trois candidats sont arrivés hier vendredi 22 avril 2022 avec leurs différentes équipes. Tout semblait bien se dérouler pour ce samedi 23 avril jusqu’à ce que des informations concernant le retrait de la candidature de Sory Diabaté inondent les réseaux sociaux.
Les web médias sportifs ont partagé cette information avec beaucoup de réserve car elle n’était pas fondée. Le journaliste sportif Martial Gohourou, proche du candidat Sory Diabaté, a annoncé sur sa page Facebook que le comité de normalisation allait invalider certaines candidatures suite aux résultats de l’enquête d’intégrité qui devrait être connus hier vendredi. Heureusement, tout s’est bien passé et Sory Diabaté s’est prononcé sur ce fait. Dans la vidéo diffusée sur la page Facebook de Martial Gohourou hier vendredi 22 avril 2022, il a dit ceci: « l’assemblée générale élective se tiendra ce samedi à 10H avec tous les trois candidats retenus au 1er tour. L’élection aura lieu à 10H du matin ».
LIRE AUSSI: Affaire trafic de bois : L’enquête qui vise Alain Donwahi, supervisée par « Photocopie »
Cela dit, Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo vont participer au scrutin qui élira le prochain président de cette fédération. Les Ivoiriens sont très concentrés sur cette élection car ils veulent le changement dans le football ivoirien. Ce samedi 23 avril 2022 est un jour qui changera l’histoire de la fédération ivoirienne de football. On souhaite une bonne chance aux candidats et que le meilleur gagne!