Mlle Aphing-Kouassi a démarré sa carrière dans le secteur bancaire à Santander, Société Générale, Vaultex en tant que responsable d’équipe.
Cette carrière lui apporte une solide expertise dans le domaine bancaire et financier et la gestion du capital humain constituant pour elle le « cœur du développement des Entreprises et de la Société ».
Femme rigoureuse et audacieuse, Mlle Aphing-Kouassi est membre du conseil d’administration de l’African Diaspora Network (ADNE) basée à Bruxelles (Belgique), et membre de l’Institut des Directeurs de Londres (I.O.D).
Depuis quelques années, elle a décidé de rentrer dans son pays afin de partager son expérience à travers les activités de son cabinet et contribuer ainsi au développement du continent africain, à l’autonomisation de la femme et des jeunes à travers le mentorat, le coaching et les formations et par l’organisation, depuis 2015, de la conférence annuelle sur les infrastructures et le BTP.
LIRE AUSSI: 11 avril 2011- 11 avril 2022: 11 ans après son arrestation, Gbagbo garde sa puissance
Les nombreuses initiatives de Mlle Aphing-Kouassi ainsi que ces activités RSE lui ont valu la reconnaissance des magazines Forbes Afrique et Financial Afrique comme actrice du développement.
A travers ses prestations, Mlle Aphing-Kouassi souhaite apporter sa pierre dans l’évolution du continent africain. Dans sa quête perpétuelle de développement, elle croit profondément que le désir de réussir et d’aller de l’avant doit surpasser les obstacles et les difficultés.
Quelques thèmes de conférences organisées par KAIZENE
Mining, Oil and Gas (Décembre 2015) – Londres, Royaume-Uni
Secteur pétrolier : Défis et opportunités (Avril 2016) – Abidjan, Côte d’Ivoire
LIRE AUSSI: Présidence de la FIF: Didier Drogba dépose ce dimanche sa candidature
Electrification de l’Afrique (Octobre 2016) – Cape Town, Afrique du Sud
BTP et Infrastructures (Décembre 2017) – Dakar, Sénégal
BTP et Infrastructures (Décembre 2018) – Kigali, Rwanda
BTP et Infrastructures (Octobre 2019) – Addis Abeba, Ethiopie