Le président du FPI Pascal Affi N’Guessan souhaite que la présidence de la FIF soit confiée à l’ex international Didier Drogba.
Depuis des mois, la Fédération ivoirienne de football(FIF) est secouée par une crise et se trouve de ce fait à la croisée des chemins, et peine à accorder toutes les parties prenantes dans l’organisation des élections, pour le renouvellement de ses instances dirigeantes.
A cet effet, Pascal Affi N’guessan président du FPI n’y va pas par le dos de la cuillère pour exprimer clairement sa vision à toutes les parties prenantes dans la gestion du football en Côte d’Ivoire.
« Avec cette renommée et son carnet d’adresse, l’opportunité devrait être donnée à Didier Drogba de servir le football ivoirien pendant les années à venir et à travers le football, toute la Côte d’Ivoire », a-t-il préconisé dans une communication intitulée ‘’Election du Pdt de la FIF’’ relayée ce 17 mars par Kouadio Jean Bonin sur sa page.
Et d’ajouter « Aujourd’hui, pour une renaissance de notre football, Didier ferait un très bon président de la FIF ».
Selon l’ancien Premier ministre du président Laurent Gbagbo, la place qu’occupe aujourd’hui Didier Drogba dans l’actualité politique” mondiale” ne devrait même pas emmener qui que ce soit à contester la contribution qu’il veuille apporter au rayonnement de notre football.
LIRE AUSSI: PPA-CI : Qui sont les 6 personnalités nommées par Laurent Gbagbo ?
Pour preuve dira-t-il « Beaucoup d’institutions non sportives comme le ministère du tourisme, les autorités administratives et politiques chaque jour, tentent d’exploiter l’image de Didier Drogba à travers le monde pour faire la promotion de notre économie, pour faire la promotion de notre pays », a-t-il expliqué, en se mettant dans la peau d’un passionné du ballon rond.