Effondrement d’un immeuble à Treichville : Voici le geste de Laurent Gbagbo
![](https://i0.wp.com/www.ivoiretv5.com/wp-content/uploads/2022/01/Gbagbo.jpg?resize=664%2C442&ssl=1)
Dans la commune de Treichville, un immeuble R+7 en construction venait de s’effondrer sur d’autres habitations alentours faisant de nombreuses victimes.
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022, entre minuit et une heure du matin, c’est par un bruit assourdissant que les populations de la commune de Treichville, précisément à l’avenue 3 rue 16 ont été brutalement sorties de leur sommeil. Un immeuble R+7 en construction venait de s’effondrer sur d’autres habitations alentours faisant de nombreuses victimes, 27 au total dont 5 décès, 15 blessés évacués au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville selon le service des sapeurs pompiers militaires.
À la suite de ce drame, le président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a décidé d’envoyer une délégation vers les victimes. Objectifs : constater sur place l’ampleur des dégâts et surtout exprimer aux victimes et leurs familles toute la compassion et la solidarité du président et du parti. « Je voudrais au nom du président Laurent Gbagbo qui nous a demandé de venir sur les lieux pour constater les faits, présenter aux victimes notamment aux familles des victimes qui sont décédées toutes nos condoléances. Aux victimes qui ont survécu, toute notre compassion et leur souhaiter prompt rétablissement. C’est un acte de solidarité, un acte de compassion », a déclaré d’entrée Kpan Noël, chef de la délégation pr ailleurs secrétaire général adjoint en charge de la Coordination Régionale Abidjan-Sud.
Puis de poursuivre : « Un drame, ça arrive à tout moment et quand on s’y attend le moins. Lorsque les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche, dès le matin il a été informé et avec le temps de nous concerter, nous sommes là ce matin. Je voudrais aussi en son nom féliciter les jeunes du quartier qui ont eu une réaction prompte car grâce à ces jeunes là, il y a eu moins de dégâts, moins de victimes. Sans vous avant l’arrivée des pompiers on aurait connu vraiment une catastrophe. S’ils sont là, je les félicite, c’est ça la solidarité et c’est aussi cela les enfants de Treichville. Je suis un enfant de Treichville. Il faut que ce que vous avez fait, on puisse le relever et vous soutenir dans votre engagement. Yako, condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement à ceux qui sont encore internés ».
LIRE AUSSI: Que se passe-t-il entre Ks Bloom et la chanteuse coupé-décalé Vitale ?
La délégation du PPA-CI n’est pas allée les bras vides. Elle y est allée avec une enveloppe symbolique en attendant l’arrivée de dons en natures et en vivres. Vanié Claude, (Membre du Comité de Contrôle), Gbané Yacouba (Membre du Comité de Contrôle), Sahué Desiré, (Secrétaire Général de Section), Kassi Hervé, Aka Simon et Gnenao Judicaël (membres du cabinet du SGA KPAN)