Ecole de gendarmerie de Toroguhé : une élève radiée pour avoir contracté une grossesse

Une élève de première année, stagiaire à l’école de gendarmerie de Toroguhé, a été radiée des effectifs de la gendarmerie nationale.

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire ne badine pas avec le non-respect de son règlement intérieur. Mlle K.K., élève sous-officier de première année, Matricule 87 704, stagiaire à l’école de gendarmerie de Toroguhé, vient de l’apprendre à ses dépens. Elle a été radiée de ce corps d’élite pour avoir violé le règlement intérieur de l’école.

LIRE AUSSI: Affaire Michel Gbagbo : Franklin Nyamsi réagi ” Soro lui donnait de l’argent”

Selon nos sources, l’élève sous-officier de première année, en stage à l’école de gendarmerie de Toroguhé, attendait patiemment les résultats de passage en deuxième année. Si jusque-là, elle avait réussi à cacher son état à sa hiérarchie, elle espérait qu’elle bénéficierait d’une grâce. C’était sans compter avec la rigueur de la maréchaussée.

LIRE AUSSI: Insécurité en RDC : L’artiste Koffi Olomidé au front, les raisons

Son état de grossesse découvert, Mlle K.K. a été rayée des effectifs de la gendarmerie nationale pour non-respect du règlement intérieur de l’école. La grossesse qu’elle a contractée pendant sa formation lui a été préjudiciable. La gendarmerie lui a demandé de prendre le chemin de son foyer. L’événement heureux qu’elle attend est désormais doux-amer.

Quitter la version mobile