Une enseignante dans un établissement privé situé à l’extrême sud-ouest du territoire de la France est décédée après avoir été mortellement poign@rdée par un élève, selon le parquet de Bayonne.
Selon les informations révélées par le site d’information Actu.fr, les faits se sont déroulés au collège-lycée catholique Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). La victime d’une cinquantaine d’années se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Elle n’a pas pu être ranimée.
« Je vous confirme qu’il y a bien eu une agression au couteau et que la victime vient de décéder », a déclaré à l’AFP le procureur Jérôme Bourrier. L’élève a été interpellé, a-t-il précisé.
L’auteur présumé a, en plein cours, fermé la porte de la classe à clef puis il a sauté sur sa professeure avec son arme pour la poign@rder, explique le journal Sud Ouest. Il s’est ensuite réfugié dans une autre salle en possession de son ar.me.
LIRE AUSSI : Carême chrétien 2023 : Le message poignant de Guillaume Soro
C’est là qu’il a été désarmé par un autre enseignant à qui il a confié qu’il était « possédé », qu’il avait « entendu des voix ». C’est pour cette raison qu’il s’en serait pris à son enseignante. L’auteur présumé des faits est en seconde. Il est inconnu des services de police et de la justice.