Mariés la veille, un jeune couple a péri hier dimanche, jour de pentecôte, dans l’attentat perpétré contre l’église Saint Francis de la ville d’Owo dans l’État de Ondo au Nigeria.
Selon la presse locale, le samedi 04 juin 2022, le jeune homme et sa femme qui était enceinte ont convolé en justes noces. Et le lendemain, hier dimanche, ils se sont rendus à l’église catholique St Francis de la ville d’Owo, dans l’état de Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, pour une messe d’action de grâces. Une mauvaise idée…
En effet, la photo que vous voyez a été prise le matin même, quelques temps avant l’attaque à la bombe perpétrée par des hommes armés contre ce lieu de prière durant la messe de la Pentecôte. Les deux nouveaux mariés ont péri avec plus de 21 personnes , selon un premier bilan communiqué par les autorités locales.
« De la dynamite a explosé dans l’église (…), les assaillants ne sont même pas entrés dans l’église, ils ont tiré à travers les fenêtres », a précisé à l’AFP le porte-parole du gouverneur de l’État d’Ondo, Richard Olatunde. Et le président Muhammadu Buhari a condamné le « meurtre odieux de fidèles ».
LIRE AUSSI: Nigeria : un homme br*ûlé v*if par une foule en colère à Abuja
Le message du souverain pontife François
« Le pape a appris l’attaque (survenue) à l’église d’Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte », a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué.
LIRE AUSSI: Ghana: un prêtre féticheur condamné à m0rt pour avoir sacrifié sa femme et sa fille « aux dieux »
« Alors que les détails de l’incident sont en train d’être clarifiés, le pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d’un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu’il envoie son Esprit pour les consoler », a-t-il ajouté.