Au Togo, un immeuble de 5 étages se serait effondré ce vendredi 18 octobre 2024 dans la matinée au bord de la voie de Segbé.
Le drame se serait produit plus précisément au carrefour Sanol Sagbado peu avant 6h du matin. Les secours se sont empressés sur les lieux pour secourir les habitants de l’immeuble restés bloqués sous les décombres.
A en croire les témoins de la scène, l’immeuble dans sa chute s’est effondré sur une autre habitation. Le bilan du drame reste pour le moment indéterminé.
Selon les informations rapportées par Togotimes, la femme du propriétaire de l’immeuble et son enfant ont pu être évacués à l’hôpital.
Le propriétaire de l’immeuble, un résident à l’étranger, serait rentré au pays avec un ami européen. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les secours n’ont pas encore pu les faire sortir des décombres.
De plus, des ouvriers travaillant dans l’immeuble seraient aussi coincés en attente de secours.
Selon nos confrères de Togotimes, la construction de cet immeuble n’a pas reçu l’aval des autorités. Les constructeurs n’ont pas reçu un permis de construction comme la loi l’exige.
Pire, les travaux de construction ont perduré malgré leur suspension par la mairie de la localité.