Un incident tragique a eu lieu le week-end dernier à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, impliquant un militaire ivoirien et un ressortissant malien.
Selon les sources sécuritaires, un membre des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), en civil, s’est rendu dans une cabine de transfert d’unités dans le quartier commerçant de la ville. Après avoir effectué un achat d’unités téléphoniques, il a constaté que son compte n’avait pas été crédité.
Mécontent, il est retourné à la cabine pour demander des explications au gérant. Une altercation a ensuite éclaté entre les deux individus, dégénérant en une bagarre. Des amis du gérant, témoins de la scène, ont tenté de s’interposer.
Se sentant menacé, le militaire a fait usage de son arme à feu, tirant une balle qui a atteint mortellement Ibrahim Coulibaly, de nationalité malienne.
Le militaire a été immédiatement arrêté et une enquête a été ouverte par les autorités ivoiriennes pour déterminer les circonstances exactes du drame et situer les responsabilités.