Drame à Tiébissou : Une collision entre deux camions fait un mort calciné

Une trentaine de personnes ont été tµées sur les axes Abidjan-Alepé et Yamoussoukro-Konumfra après les événements dramatiques du lundi 1er août 2022.

L’incendie s’est déclaré après la collision de deux camions alors qu’ils se rendaient à Tebisu (centre) près de Menu. La gendarmerie intervenante a procédé à un état des lieux de quatre (04) victimes dont une (01) décédée calcinée. Trois (03) rescapés de l’accident ont été transportés d’urgence au CHR de Yamoussoukro.

Les circonstances exactes du drame sont encore inconnues. Mais selon plusieurs témoignages, la partie où s’est produit l’accident était difficile à pratiquer. C’est notamment le cas de Nasser Edy, consultant sportif pour un média public en Côte d’Ivoire qui raconte la scène.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo ne pourra plus se présenter, les raisons

« J’y suis passé ce midi (11 août) avant l’accident. Je venais même faire un post sur cette route et je vois la publication. Le tronçon Yamoussoukro – Bouaké en passant par Tiébissou est catastrophique ! Non mais c’est grave », dénonce-t-il sur sa page Facebook.

Quitter la version mobile