Un drame s’est produit, le vendredi 4 mars 2022, au domicile d’une famille résident au quartier Koko de Ouangolodougou.
C’est actuellement la consternation à Ouangolodougou, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans Région du Tchologo, près de Ferkessédougou. Un drame impliquant 3 enfants a eu lieu au quartier Koko dans l’après-midi du vendredi 4 mars 2022. Le petit O.N. âgé de 10 ans, élève en classe de CE2, a ouvert le feu sur Traoré Tiémoko âgé de 4 ans, fils de Traoré Mamadou et de Kéita Mariam, le tuant sur le coup et blessant au ventre son propre petit frère O.O, âgé de 8 ans.
Selon nos sources, l’arme du crime, un pistolet de type artisanal, appartiendrait au père de famille O.A., absent au moment des faits.
En attendant le résultat de l’enquête ouverte, Linfodrome a appris que le frère aîné du jeune criminel, O.I., élève au Lycée Alassane Ouattara, s’est présenté aux environs de 17 heures au poste de commissariat de police mixte de la ville pour informer les forces de l’ordre de ce qu’un enfant est mort à la suite d’un tir d’arme à feu au quartier Koko.
LIRE AUSSI: Damana Pickass : « n’écoutez pas les politiques qui viennent vous monter les uns contre les autres »
Rapidement, un équipage des éléments de police se déporte sur les lieux. Depuis l’entrée du salon, les policiers aperçoivent le petit Traoré Tiémoko, 4 ans, couché, avec une ouverture à la tête. Près du corps, une arme à feu de type artisanal.
Une enquête du voisinage a permis d’avoir une idée de ce qui s’est passée le jour du drame. Il ressort que les trois enfants étaient en train de jouer dans la maison quand les voisins ont entendu un coup de feu. Partis aux nouvelles, ils ont constaté les dégâts.
Le corps du petit Traoré Tiémoko a été remis aux parents pour inhumation.
Quant au petit frère du jeune criminel, O.O., blessé au ventre, il a été évacué à l’hôpital général de Ouangolo où le médecin a recommandé son évacuation au Centre hospitalier régional de Ferkessédougou pour des analyses plus approfondies.
LIRE AUSSI: Présidentielle en France: voici les 12 candidats en lice
Le tireur, O.N., a été conduit au commissariat de police en compagnie de sa mère O.M. De sources proches des autorités judiciaires, le petit sera remis aux parents s’il n’y a pas de risques de représailles.
Les éléments des forces de l’ordre ont gardé l’arme du crime dans leurs locaux et rendu compte au Procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo.