Quelques jours après le départ de sa femme du domicile conjugal, le nommé Nawa Youto a été retrouvé pendu dans la commune de Marcory.
Nawa Youto a été retrouvé pendu au petit matin du samedi 29 janvier 2022, à son domicile de deux pièces, au quartier Aliodan, dans la commune de Marcory. Ce décès intervenu quelques jours après le départ de sa femme du domicile conjugal rend plausible, avant le résultat de l’enquête ouverte, la thèse du suicide par pendaison, consécutif au ‘’goumin-goumin’’ (chagrin d’amour) qu’il n’a pas pu supporter.
Selon certaines versions rapportées par Soir Info, Nawa Youto n’a pas supporté le départ inopiné de sa concubine avec qui il envisageait sérieusement de fonder un foyer exemplaire. « Certainement lasse d’attendre des lendemains meilleurs qui n’arrivent pas, la concubine a dû plier bagage pour probablement rejoindre un autre homme ‘’plus concret’’. Et là, ayant eu vent de cette aventure et imaginant sa dulcinée dans les bras d’un homme, Nawa Youto n’aurait pas supporté le choc »
A en croire le confrère, son entourage dont l’un de ses fils, Y.O., aurait fait savoir que son père délirait presque, le 28 janvier 2022. « Pis, il faisait des crises émotionnelles en marmonnant le nom de sa femme partie dans un autre foyer ».
Malheureusement, personne dans l’entourage de Nawa Youto n’a vu venir le drame. En effet, il nous revient que dans la nuit du 28 au 29 janvier 2022, tous ont dormi au salon du domicile de deux pièces dans une cour commune constituée de deux bâtiments en bande abritant douze portes, dans la commune de Marcory, dans le quartier-village d’Anoumabo Aliodan.
LIRE AUSSI: Paul-Henri Damiba investi officiellement Président du Faso ce 16 février
La même nuit, la victime se plaignait d’une chaleur a été aperçue tort nu, vêtue d’une culotte rouge et nu pied. Pendant que tous étaient endormis, il se serait saisi d’un morceau de corde de couleur bleue d’environs de 2 mètres qu’il aurait noué à son cou et un autre morceau de corde ressemblant à celle nouée au cou, qu’il aurait fixé au mur. Ces deux morceaux auraient donc permis une pendaison.