Drame à Korhogo: un camion rase tout sur son passage, plusieurs blessés signalés
Un camion dont les freins ont lâché, a semé la panique dans les rues de Korhogo ce lundi 28 mars 2022.
L’engin a traversé plusieurs centaines de mètres avant de pouvoir s’immobiliser. Mais dans sa furie, il a fait plusieurs blessés graves.
A Korhogo, les accidents de la circulation constituent une véritable problématique et un réel casse-tête pour les autorités de la ville et les usagers de la route. Chaque jour, les accidents s’enchaînent et mettent les secouristes à rude épreuve. Ce lundi 28 mars 2022, un grave accident de la circulation s’est produit dans la ville. Sur place, il s’agit d’un camion poids lourd qui qui a perdu le contrôle après la rupture de ses freins selon les témoins que nous avons pu interroger.
Cet accident assez surréaliste s’est produit aux environs de 9 heures 30 minutes. L’engin chargé de sacs d’anacarde de plusieurs tonnes a commencé à dérouter au niveau du musée de la ville situé au quartier Soba, à quelques mètres du grand marché pour se retrouver à environ 500 mètres plus loin, devant la pharmacie Tcheregnimin. Sur son passage, le camion a percuté plusieurs véhicules et arraché une dizaine de poteaux électriques. Selon la version d’un témoin le « frein aurait lâché depuis la mairie mais le chauffeur en voulant éviter les passagers a préféré prendre les poteaux électriques au milieu pour éviter de faire plus de victimes ». Le réservoir du camion s’est même décroché pour se retrouver sur le goudron.
LIRE AUSSI: Eudoxie Yao fait des confidences sur son passé: « Dans ma vie, j’ai aimé… j’ai regretté »
Sur place, c’est la panique totale au vu de la scène laissée par cet accident spectaculaire. Les secours sont à pieds d’œuvre pour tenter de venir en aide aux nombreux blessés. Aucun bilan n’a été établi pour l’instant.