Dr. Boga Sako parle au Procureur Adou Richard: "Sa sortie est mal très malvenue" IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Dr. Boga Sako parle au Procureur Adou Richard: “Sa sortie est mal très malvenue”

Publicités

Dr. Boka Sako, Président de la FIDHOP a indexé la sortie le 27 décembre 2021 du Procureur de la république Adou Richard.

Publicités

Le Procureur de la République avait alors présenté le rapport de l’unité spéciale d’enquête mise en place pour élucider les violences qui ont conduit aux violences électorales lors de la Présidentielle de 2020. “Tous ceux qui ont contribué à la désobéissance civile des élections Présidentielles de 2020 seront poursuivis” avait-il déclaré.

Une sortie qui, selon le juriste Boga Sako Gervais a sérieusement mis à mal le dialogue politique. “Dans mon rôle d’arbitre, la sortie du Procureur Adou Richard est mal très malvenue.” a-t-il déclaré. L’ancien membre de la plateforme EDS va même plus loin en indiquant que “Le procureur travail pour le pouvoir.”

LIRE AUSSI: San Pedro : Neuf membres d’une famille périssent dans un incendie

L’ancien 5e vice-président de EDS, chargé des questions de démocratie et des Droits de l’Homme, considère que le Procureur aurait dû faire l’économie de cette déclaration dans l’Inter de l’apaisement du climat social. Car, selon lui, c’est au gouvernement que profite la paix sociale. Même s’il poursuit pour préciser que l’opposition et le gouvernement ont des intérêts divergents. “Les priorités du gouvernement ne sont pas celle de l’opposition” a-t-il fait remarqué. Dr Boga Sako estime que le but du dialogue politique est le règlement politique des problèmes qui “nous a entraîné dans la crise.”.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!