Djédjé Mady à propos des élections : “Le PDCI doit prouver sa vivacité sur le terrain”

Le Pr Alphonse Djédjé Mady, ancien secrétaire général du PDCI,  a invité son parti à faire preuve de plus de vivacité sur le terrain.

Ce samedi 29 janvier 2022, lors de l’investiture de l’ancienne ministre Léopoldine Coffie, comme coordonnateur de la Zone Centre ouest du comité politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), le Pr Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du parti a appelé lors son discours les comités de base à plus d’ardeur sur le terrain.

« Comment faire pour que si on existe, aux consultations à venir, le Pdci prouve sa vivacité sur le terrain, pas dans les discours, mais sur le terrain ? », interpelle-t-il.

Et à l’ancien secrétaire général, le Pr Alphonse Djédjé Mady d’indiquer que malgré l’existence de grand nombre de comité au sein du parti, le candidat peine à obtenir la majorité de l’électorat.

« Il y a des comités de base, il y a le comité de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI), il y a le comité de l’Union des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (UFPDCI). Et dans les consultations passées, il nous a été donné de constater que dans un village où on est censé avoir la présence de toutes ces structures, le candidat du PDCI recueille cinq voix, dix voix. », révèle le Pr Alphonse Djédjé Mady en mettant en évidence la situation et la réalité au sein des comités dans les zones rurales.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement : révélations sur l’agenda de Ouattara

« Où sont partis, ne serait-ce que les trente voix du bureau du comité du village, de la JPDCI, de l’UFPDCI ? Ne serait-ce que ces trente voix, on n’arrive pas à les avoir. », interroge-t-il en conviant ces différentes sessions de base à se mettre en mouvement que cette réalité sur papier soit effective sur le terrain.

LIRE AUSSI: Incendie à Koumassi : une maison part en feu au quartier Remblais

Dans un discours du Pr Alphonse Djédjé Mady secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, le samedi 29 janvier 2022, à l’investiture de Léopoldine Coffie, coordonnateur de la Zone Centre ouest du Comité politique a appelé les comités à plus d’action.

Quitter la version mobile