Les populations du district d’Abidjan vont bientôt mesurer le gros impact de la construction du 4ème pont. Dès ce lundi 8 janvier 2024, les habitants du quartier Boribana d’Attécoubé seront déguerpis apprend -on de sources officielles. Une décision qui inquiète grandement les populations.
Ce lundi 8 janvier 2024, avec les forces de l’ordre, l’administration du district d’Abidjan devrait procéder au déguerpissement quartier Boribana, situé près du 4ème Pont à Abidjan. Face à cette situation, les habitants de ce quartier s’apprêtent à quitter leur maison dans le grand désarroi.
Ayant appris cette décision de déguerpissement, les habitants de Boribana vivent dans l’incertitude depuis plusieurs semaines. En effet, le déguerpissement du quartier Boribana, situé dans la commune d’Attécoubé, est une opération, qui s’inscrit dans le cadre de la construction du 4ème Pont. En effet, cette opération permettra de libérer l’emprise du chantier.
LIRE AUSSI : Tiken Jah Fakoly tacle sévèrement les dirigeants africains dans sa nouvelle sortie musicale
Pour se faire, le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a rencontré le maire d’Attécoubé, Claude Danho Paulin, le vendredi 05 janvier 2024. Les deux hommes ont discuté de cette opération de déguerpissement qui aura d’énorme conséquence sur les habitants du secteur. Cependant, les habitants de Boribana, qui sont pour la plupart des ouvriers et des petits commerçants, s’opposent farouchement à ce déguerpissement.