El Hadj Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro a été gardé à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie au Plateau.
L’origine de la convocation serait suite à une publication sur Facebook. Selon des sources bien introduites, El Hadj Mamadou Traoré, un proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale a été interpellé et gardé à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale. La raison de son interpellation selon nos sources serait une publication son mur intitulée, « une tentative de déstabilisation du Mali est-elle en cours en complicité du gourou du restaurant ? ».
El Hadj Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro a été gardé à vue depuis le vendredi 14 janvier 2022
LIRE AUSSI: Ce qui faut savoir de la mort d’IB : Mamadou Traoré fait des confidences
Dans sa publication, Mamadou Traoré, membre de Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro bien qu’il s’est interrogé dans le titre, mais a été affirmatif dans le texte en disant que l’avion à destination de Gao (Mali) avait décollé d’Abidjan. Cette publication n’a pas été du goût du camp du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir.
Rappelons que la France a déclaré qu’elle avait le droit de survoler le ciel malien, conformément à l’accord sur Barkhane. Quant aux autorités maliennes, elles n’ont pas démenti l’existence de cet accord, et ne l’ont pas encore remis en cause. Notons que Mamadou Traoré est attendu le lundi 17 janvier 2022 à la brigade de recherche pour des faits de diffamation et d’offense au chef de l’Etat.