Le Coordonnateur régional du Tonkpi du PPA-CI, Diomandé Kallet est en mission depuis le mercredi 05 janvier 2022 dans sa zone.
Il a sillonné des localités comme Sandougou – Soba, Zagoué et Voungoué dans la sous-préfecture de Man nord pour implanter le PPA-CI, nous informe l’un de ses plus proches collaborateurs dans la zone.
Notre source ajoute qu’à Fagnampleu, chef-lieu de sous-préfecture, Diomandé Kallet a informé les populations le 06 janvier 2022 de la création du PPA-CI par Laurent Gbagbo après sa sortie de prison et leur a demandé de se tenir prêts à voter massivement pour Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.
LIRE AUSSI: Découverte de munitions à la casse d’Abobo : Kandia Camara exige des enquêtes
« Laurent Gbagbo est comme un cultivateur qui a accroché sa houe à une branche d’arbre après des travaux d’un jour. Le lendemain, il demande à récupérer sa houe pour reprendre le travail là, où l’a laissé la veille. Cela ne devrait constituer aucun problème pour des personnes normales. Populations de Fagnampleu, Gbagbo a fabriqué une autre houe, et vous demande de l’accompagner, dans son vœu de reconquérir le pouvoir d’État en 2025. Le dernier pour remettre le flambeau à la jeune génération », a-t-il expliqué.
Pour réussir ce pari, Diomandé Kallet a demandé aux populations de faire établir leur carte nationale d’identité (CNI).
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Voici les grands rendez-vous du week-end du PPA-CI de Gbagbo
Laurent Gbagbo a eu l’idée de la création du PPA-CI qui est pour lui, un instrument de combat et de reconquête du pouvoir par son parti et par ricochet par toute l’opposition.