Dialogue Politique: Bédié et Gbagbo interpellent Ouattara

Dans une déclaration, Le Pdci-Rda et le Ppa-ci ont dénoncé le peu d’intérêt accordé au dialogue politique de la part du chef de l’Etat.

La dernière sortie du procureur de la République Adou Richard a suscité beaucoup de réactions de la part de l’opposition. Ainsi ce mercredi 5 janvier 2022, le Pdci-Rda et Ppa-ci ont dénoncé plusieurs actions du gouvernement qui selon eux vont à l’encontre du dialogue politique.

Les porte-paroles du Pdci-Rda et du Ppa-ci respectivement Soumaïla Kouassi et le ministre Justin Koné Katinan ont donné un point de presse à la maison du Pdci-Rda à Cocody. Ils ont relevé des faits qui viennent trahir la bonne foi du gouvernement en ce qui concerne le dialogue politique.

LIRE AUSSI: L’international ivoirien Max Gradel frappé par un grand malheur

Le discours de fin d’année du président de la République Alassane Ouattara vient approuver leurs interrogations sur ce dialogue
Ils estiment que la dernière sortie du procureur de la République qui menace de poursuite des grosses têtes de l’opposition n’arrange rien dans le dialogue politique. Ajouté a cela, le discours de fin d’année du président de la République Alassane Ouattara vient approuver leurs interrogations sur ce dialogue. Pour eux, ceci « constitue un faisceau d’indices concordant suffisants pour justifier les interrogations du Pdci-Rda sur la volonté réelle du gouvernement de conduire le dialogue politique qu’il a librement initié ».

LIRE AUSSI: Ambassade de la RDC en France: Isabel Tshombe prend fonctions ce mercredi

Face à ces faits, ils trouvent que leurs « interrogations se sont muées en inquiétudes face au peu d’intérêt que le chef de l’Etat a accordé au sujet du dialogue politique dans son discours de fin d’année. Il en a fait une simple déclaration de principe et l’a expressément expulsé de ses priorités pour l’année 2022 ».

 

 

Quitter la version mobile