Dialogue national: voici Gnamien Konan n’a pas été invité

Le 16 décembre 2021, le dialogue politique national a repris en Côte d’Ivoire. Le Premier ministre, Patrick Achi, a procédé au lancement.

 

« Il consacre l’enracinement irréversible de la démocratie dans notre nation. Parce que nous serons constamment dans nos échanges, des artisans minutieux de la paix, des gardiens vigilants de la concorde, il n’y aura au final qu’un seul vainqueur : la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens, plus forts, plus unis et plus solidaires », a déclaré le chef du gouvernement.

Mais, l’absence du parti « La Nouvelle Côte d’Ivoire » a été constatée. Gnamien Konan, ancien ministre du président Alassane Ouattara et président de cette formation politique, a expliqué pourquoi son parti n’a pas été invité. « Pourquoi je ne suis pas au dialogue politique ? Je n’y suis pas parce que ‘’La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ n’est pas reconnue par le RHDP », a-t-il expliqué sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI:

Par ailleurs, l’ex-directeur général des douanes de Côte d’Ivoire sous le règne du président Laurent Gbagbo a donné son point de vue sur ce qui devrait se faire, dès l’ouverture du dialogue national. « La séance d’ouverture devrait consister à rendre publics les propositions du gouvernement », a-t-il souhaité.

 

Quitter la version mobile