Au lendemain des coups de feu qui ont été entendus près du restaurant le phénicien, non loin du port autonome de Lomé, le responsable a fait une sortie pour expliquer ce qui s’est réellement passé.
Dans la nuit du samedi à dimanche 9-10 septembre 2023, une fusillade a eu lieu au quartier Ablogamé visant le responsable du restaurant le phénicien, Habib Keedy. Sans toutefois aller dans les détails, enquête en cours oblige, Habib a tenu à faire une petite lumière sur l’incident qui faillit lui coûter la vie.
« Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce message avec vous tous aujourd’hui. Récemment, j’ai vécu une expérience incroyablement difficile et troublante, impliquant un vol et un enlèvement. Je suis reconnaissant d’être en sécurité après une période difficile. Je tiens à remercier Dieu pour cette Miséricorde, le gouvernement togolais et les ambassades d’Allemagne, Maroc, France et la communauté libanaise au Togo pour m’avoir aidé. Votre soutien et vos prières sont importants pour moi. », écrit-il sur sa page facebook.
LIRE AUSSI : Terrorisme: Al-Qaïda menace la France pour cette raison
Selon les faits racontés par des témoins, tout est parti d’un braquage armé d’une voiture transportant des responsables du restaurant Le Phénicien. Aussitôt, les coups de feux ont été entendus suite au refus du conducteur d’obtempérer.
La voiture est alors criblée de balles jusqu’à ce qu’elle s’immobilise au rond-point Bè-Plage où, les assaillants ont enlevé l’un des passagers qui est une femme.
La dame enlevée et qui serait selon les premières sources, la femme du responsable du restaurant Le Phénicien, n’a pas donné de signe de vie jusqu’à ce que nous écrivons ces lignes.