Depuis Yopougon, Gbagbo parle de la CPI et d’un témoin qui a raconté une histoire insolite

Ce dimanche 13 février 2022, le président Gbagbo Laurent s’est rendu chez le révérend Dion Robert dans la commune de Yopougon.

C’est au siège de l’Église “évangélique baptiste œuvre et mission” sise à Yopougon que le leader du PPA-CI et l’homme de Dieu se sont rencontrés. Gbagbo a été invité par cet éminent serviteur de Dieu, et cela, au grand bonheur des habitants de la commune et des membres de l’Église.

Dans tous les lieux où le président Gbagbo est passé, il a donné un discours pour l’édification des personnes présentes. Ce dimanche, il a rendu hommage à Dion Robert pour l’effort qu’il fait pour la croissance du christianisme en Côte d’Ivoire. Gbagbo Laurent est heureux parce que le révérend Dion Robert a joué un rôle très important pendant et après la crise postélectorale de 2010. Dans son discours retranscrit sur la page Facebook du média “Gor TV”, il a dit ceci: “quand j’étais à la CPI et qu’on me jugeait, ils ont fait venir un témoin qui dit qu’il priait à la mosquée et quelqu’un est venu couper le bras de son ami. Cet ami à qui on avait coupé le bras se promenait avec sa main sectionnée qu’il tenait dans l’autre main…”

LIRE AUSSI: Crise de 2010: Depuis Yopougon, Laurent Gbagbo dit « Yako » aux protestants

Gbagbo a parlé ainsi en face de toutes ces personnes pour dire qu’il y a eu des propos mensongers d’incitation à la haine. Le révérend Dion Robert a participé à l’apaisement des cœurs. À travers les prières et les messages de paix lancés dans le pays par le collectif des pasteurs, les citoyens ivoiriens ont compris qu’il ne fallait pas rentrer dans des règlements de compte qui allaient continuer d’ensanglanter le pays.

À la suite de cela, le révérend a invité toutes les personnes présentes à faire une offrande d’amour au président Gbagbo Laurent. C’est dans la paix et la convivialité que tout s’est bien terminé. On souhaite qu’il y ait ce genre de rencontres entre les hommes de Dieu et les hommes politiques.

Quitter la version mobile