La ministre Nassénéba Touré a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit des secrétaires en fonction au ministère de la Femme.
Au cours d’une rencontre organisée jeudi 14 avril 2022 à la salle de conférence du cabinet du MFFE sis au 16e étage de la Tour E, à la cité administrative d’Abidjan Plateau, Nassénéba Touré, parlant avec son “cœur”, a félicité les secrétaires en fonction dans son département ministériel, pour leur abnégation au travail.
Elle a estimé que ces assistantes sont les “portes d’entrée”, les “portes de sortie” et le “coffre-fort” du ministère qui a pu faire bouger les lignes en une année, grâce à leur dévouement et leur professionnalisme.
“Vous êtes les premières à venir au travail et les dernières à partir… Et vous subissez les humeurs de vos patrons. Les secrétaires souffrent”, a admis la ministre, tout en reconnaissant que malgré ces situations, elles ont un “état d’esprit maternel”, acceptent tout et se surpassent.
LIRE AUSSI: La démission de Patrick Achi livre ses secrets : des ministres surpris
C’est pourquoi, la ministre a salué le thème de la Journée mondiale des secrétaires, à savoir “Aller au-delà du standard”. Pour elle, sortir des standards, c’est la qualité des secrétaires: venir plus tôt au travail, travailler durant des week-end lorsque les charges l’imposent, imaginer un mécanisme plus efficace pour un meilleur résultat, se former au digital, savoir faire des cartes de visite, être apte à formuler des mots de remerciement, se former, être bilingue/trilingue, avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique.