Dans un communiqué publié le 14 janvier 2024, le District Autonome d’Abidjan a démenti être à l’origine des opérations de déguerpissement qui ont été menées ces derniers mois dans plusieurs communes du district.
« Des informations de plus en plus persistantes, publiées dans certains journaux et sur les réseaux sociaux attribuent, sans fondement, au District Autonome d’Abidjan des opérations de déguerpissement constatées depuis un moment dans différentes communes du District Autonome d’Abidjan« , indique le communiqué.
Le DAA précise qu’il n’est « mêlé ni de près ni de loin, à ces initiatives ». Il rappelle que sa première action à son actif date du 4 janvier 2024, lorsque le district a pris possession du jardin « Square Brillant », son patrimoine. La seconde action en cours est la libération des emprises sur l’autoroute du nord.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : nouvelle tentative de Coup d’Etat contre Ibrahim Traoré
Le DAA réaffirme son engagement à « toujours œuvrer pour le bien-être social des populations abidjanaises ». Il promet de communiquer sur ses actions à cet effet.