Déguerpissement à Koumassi : Bédié aide les évacués IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Déguerpissement à Koumassi : Bédié aide les évacués

Publicités

Une forte délégation de Bédié est allée transmettre la préoccupation du président Henri Konan Bédié aux familles déguerpies de Koumassi. 

Publicités

Cette délégation du parti septuagénaire était conduite par Bredoumi Soumala, secrétaire exécutif chargé du monde rural et porte-parole du Secrétariat exécutif, qui était accompagné d’Aminata Diop, secrétaire exécutif chargé du social, et d’Emolo Claude, représentant du Pdci-Rda de Koumassi 2. Le porte-parole du Secrétariat exécutif a transmis le message de compassion du Président Bédié avant d’apporter le soutien du Pdci aux populations sinistrées.

Le président Henri Konan Bédié s’adresse aux yakos en les appelant “chers parents”. L’homme est ce qui compte le plus au Pdci-Rda. Un parti politique qui humanise ses activités. Lorsqu’il était au pouvoir, le président Bédié a éloigné des personnes du quartier de “Washington”, mais avec une touche personnelle et un soutien. C’est ce que nous entendons par un leader (…) Le Pdci-Rda a une conscience aiguë des difficultés auxquelles sont confrontés les Ivoiriens et les autres résidents de la Côte d’Ivoire. Nous ne sommes pas au pouvoir, mais suite à ces injustices, Dieu nous enverra au pouvoir très bientôt”, a déclaré Bredoumi Soumala.

LIRE AUSSI: Éric Zemmour en visite à Abidjan n’a pas tenu un « engagement moral »

“Le Pdci-Rda a créé notre pays par l’équité, le partage et l’extravagance”, a déclaré l’envoyé du président du Pdci. Cette circonstance est le résultat de notre incapacité à donner la priorité aux personnes dans les entreprises politiques et de développement. Au lieu de cela, on privilégie l’argent.

Publicité

“En matière de grandes réalisations sociales, personne n’a fait mieux en Côte d’Ivoire, de la Sicogi à nos jours. Le président Bédié tient à vous rassurer de son soutien et vous assure qu’il sera à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit.” Il a mentionné cela avant d’informer les familles que le Président Bédié avait consenti à ce que les avocats de la Pdci les rejoignent.

Publicité

LIRE AUSSI: Titrologie 24 décembre 2021 : revue de la presse ivoirienne : «les hommes forts de Ouattara promus à l’armée»

Annonce

Chaque foyer relocalisé a reçu une enveloppe contenant 2 millions 600 000 dollars en espèces. Le pasteur Amani N’goran, président du comité de suivi de la récupération des terres de ces populations, a exprimé sa gratitude à la délégation du Pdci avant de demander au président du Pdci de prendre en charge leur problème et de le mener à bien.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!