Décès en cascade d’enfants à Kpo-Kahankro : le bilan s’alourdit, 12 malades libérés du CHU de Bouaké IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Décès en cascade d’enfants à Kpo-Kahankro : le bilan s’alourdit, 12 malades libérés du CHU de Bouaké

Publicités

Un des 15 enfants de Kpo-Kahankro placés sous surveillance au CHU de Bouaké a rendu l’âme dans la matinée du mardi 6 décembre 2022, tandis que 12 autres ont regagné leurs familles, le même jour.

Publicités

La mystérieuse maladie à l’origine du décès de 5 enfants de Kpo-Kahankro, village situé à 7 kilomètres de Bouaké sur l’axe Bouaké-Djebonoua, vient d’emporter l’un des 15 mômes placés sous surveillance médicale au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Kouadio Kouassi Prince, âgé de 9 mois, a succombé dans la matinée du mardi 6 décembre 2022, selon sa mère, K.Pauline. Ce qui porte à 6 le nombre de décès causés par cette mystérieuse maladie.

Pendant que 12 des 15 victimes regagnaient leurs familles, Kouadio Kouassi Prince alourdissait le triste bilan depuis l’apparition de cette mystérieuse maladie à Kpo-Kahankro. Avec le décès du petit Kouadio Kouassi Prince et la libération de 12 victimes, il reste désormais 2 enfants sous surveillance médicale au CHU de Bouaké.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et le désenchantement d’un camp

Publicité

En attendant les résultats des prélèvements, des sources médicales pensent que le mal serait provoqué par l’administration d’une dose de vitamine A dont la campagne était en cours.

Publicité

Contacté, le président des jeunes de Kpo-Kahankro, Paul Kouassi, confirme qu’il y a effectivement eu une vaccination des enfants dans la matinée du vendredi 2 décembre 2022, dans le village.

Annonce

LIRE AUSSI : Situation sécuritaire très préoccupante, Adzopé sous tension, la gendarmerie mise en alerte : Les raisons

« Oui, actuellement, c’est le problème clé qui est là. Après avoir donné la vitamine A aux enfants de 7 heures à 10 heures, entre 14 heures et 15 heures, ils ont commencé à sentir le mal. Il y a eu des vomissements, des diarrhées et autres. A un moment donné, l’enfant devient raide. On ne vivait pas cela avant. Mais c’est après la vaccination, qu’on a vu cela », souligne-t-il.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!