Décès d’un élève à la suite d’une morsure de serpent : Ce qui s’est passé

Un événement tragique s’est produit à l’école primaire publique de Sessaro dans la ville de Sotouboua ces derniers jours !

Une élève du nom de Sotou Adèle en classe de CM1, a malheureusement perdu la vie à la suite d’une morsure de serpent alors qu’elle était allée travailler dans le champ de soja de son enseignant.

D’après les informations, l’élève aurait été sollicitée pour la récolte du soja le 25 novembre, dans le champ de l’enseignant Wama Bamana Miwandiga, derrière le bâtiment scolaire avec l’accord de la directrice Wassike Pyalou, en violation des textes en vigueur en la matière au Togo.

À la suite de la morsure, la victime ne faisait que vomir du sang et a été conduite chez un guérisseur. Celui-ci n’a pu rien faire pendant 3 jours alors que la santé de la jeune fille s’aggravait. Elle a été alors transportée dans un centre de santé avant de succomber.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Après son arrestation, voici la date de sortie de Peter 007 de la Maca

Dans la foulée, le Directeur régional de l’éducation dans la région centrale, Mawouna Gadena, a infligé des sanctions aux deux responsables de l’école de Sessaro.

LIRE AUSSI : États-Unis : Les sanctions sont tombées, mauvaises nouvelles pour Alpha Condé

Piyalou Wassike et Alakim Palle ont été relevés de leur fonction de directeur d’école et deviennent de simples chargés de cours dans d’autres établissements.

Quitter la version mobile