Décès du Prof Francis Wodié : le président Laurent Gbagbo réagit

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a réagi au décès de Francis Vangah Wodié survenu le lundi 3 juillet 2023.

L’annonce du décès de Francis Vangah Wodié, fondateur du Parti ivoirien des travailleurs, a provoqué une onde de choc au sein de sa patrie.

Ce lundi 3 juillet 2023, Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire, a rendu hommage à ce grand serviteur de l’État, dont les compétences juridiques ont conquis le monde universitaire en Côte d’Ivoire et au-delà de l’Afrique.

” Personnellement, je perds un camarade de lutte avec qui nous avons partagé plusieurs décennies de combat pour la conquête de la liberté et le retour au multipartisme” , a exprimé Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Coumba Gawlo à Macky Sall : « Tu marqueras l’histoire à jamais…»

Dans cette douloureuse circonstance, le président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire a également exprimé sa compassion envers la famille politique et biologique du défunt. Namizata Sangaré, présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), considère que Francis Wodié incarnait la simplicité du grand homme et la sagesse du maître.

LIRE AUSSI : Mutinerie de Wagner : Voici les premières conclusions du ministère de la défense russe

« Il m’avait marquée, comme tant d’autres, par son enseignement instructif et séduisant. Le professeur Wodié était et reste dans la rétine de notre mémoire. Le plus bel hommage que nous puissions rendre à cette personne, c’est de nous montrer digne de son legs”, a- t-elle exprimé.

 

Quitter la version mobile