Décès du préfet d’Abidjan Bamba Souleymane voici ce qui l’emporté. Décès du préfet d’Abidjan Bamba Souleymane des suites d’une maladie, selon ses proches.
Anciennement préfet de région du N’zi, le haut fonctionnaire, préfet hors grade, avait été nommé Préfet d’Abidjan le 6 janvier dernier après la démission de son prédécesseur, Vincent Toh Bi.
Bamba Souleymane, le nouveau préfet d’Abidjan qui avait pris fonction, en début d’année 2021 est mort. Anciennement préfet de la région du N’zi, Bamba Souleymane, avait été nommé préfet de la région des lagunes et préfet du département d’Abidjan, lors du conseil des ministres du mercredi 6 janvier 2021, par le Président Alassane Ouattara.
Le préfet Bamba Souleymane, homme discret, pieux et respecté dans le milieu préfectoral, avait remplacé à ce poste, le préfet Vincent Toh Bi Irié qui avait, avait démissionné officiellement le 28 août 2020, avant l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Voir aussi: Insolite: « sa virginité » l’a sauvée du sacrifice humain
De source proche de sa famille, il est décédé après avoir contracté le Covid-19. Il avait été placé sous assistance respiratoire et son état s’était dégradé.
Bamba Souleymane avait été nommé le 18 décembre 2019 préfet de la région du N’zi, et avait pris fonction le 28 décembre de la même année, à Dimbokro.
Elvire Ahonon