Jaguen Aboué, si vous êtes un féru de la musique ivoirienne, ce nom vous l’avez certainement déjà entendu dans une production musicale.
Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes au niveau du showbiz ivoirien. La raison, le célèbre manager d’artistes zouglou et coupé décalé Djaguen Aboué, anciennement président de de l’Association des managers professionnels d’artistes de Côte d’Ivoire (Ampaci), est décédé après une longue période de maladie.
L’ancien manager de Soum Bill et Yodé et Siro souffrait d’insuffisance rénale. Jaguen Aboué malgré sa maladie continuait de se frotter au monde du showbiz qu’il affectionnait particulièrement.
Invité sur la RTI 3 notamment à l’émission “Peopl’Emik” Jaguen expliquait le caractère mystique de sa maladie lorsqu’il fut interné en France, car les médecins n’avaient rien vu après plusieurs semaines d’observation. Et c’est en Côte d’Ivoire que finalement l’insuffisance rénale a été détectée.
LIRE AUSSI: Qu’en est-il de la santé du président de l’assemblée générale, Amadou Soumahoro ?
Le Manager du maquis “La station” avait bénéficié d’une prise en charge pour traiter son mal, notamment des dialyses, aidé par des artistes comme Asalfo.
Malheureusement, après plusieurs années de lutte contre la maladie, soldée par des revers dont une amputation de jambe qu’il a subi en 2019 après une chute. Jaguen Aboué tire sa révérence ce jour. L’acteur de la musique ivoirienne avait reçu un soutien moral de plusieurs artistes de Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI:Titrologie 14 décembre 2021 : La CPI ruine les espoirs de Blé Goudé
Un match de football entre les artistes zouglou et ceux coupé décalé avait été organisé en son honneur. Le manager avait été ému aux larmes sous la musique woyo d’hommage pour sa gentillesse de la part de ses amis.