Décédé le 25 Novembre 2022 à l’âge de 68 ans, l’ancien président du conseil régional du Gbêkê, Jacques Mangoua, sera inhumé le dimanche 05 Mars 2023 à N’guessankro dans le département de Béoumi.
Selon le programme des obsèques rendu public ce vendredi 20 janvier, le regretté ex-militant du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) fera son adieu final aux membres de sa famille biologique et politique le 05 Mars prochain sur les terres de ses ancêtres, à N’guessankro département de Béoumi.
C’est sur la présentation des condoléances au domicile du défunt sis à Cocody II plateaux que démarrera, officiellement, le programme des obsèques de Jacques Mangoua. Elle se fera du samedi 25 février au Lundi 27 février 2023 de 18h à 20h. Puis le mercredi 01 Mars de 20h à 21h30, aura lieu une veillée religieuse à la paroisse St Jacques des II plateaux à la mémoire du sexagénaire.
LIRE AUSSI : Confidence choquante : « Mon pasteur m’a chassé de son église parce que je… »
La levée de corps, quant à elle se fera, à Ivosep Treichville, à la salle Félix Houphouët Boigny le Vendredi 03 Mars de 7h30 à 9h. Suivi d’un hommage de ses ex-compagnons politiques au siège du PDCI-RDA de 10h à 11h. La dépouille Jacques Mangoua est attendue le même jour à N’guessankro.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet auditionnée, vers sa libération ?
Là-bas, une veillée religieuse traditionnelle et artistique est prévue de 19 à l’aube. À cette occasion, Jaques Mangoua recevra à titre posthume les hommages des populations de N’guessankro la veille. Avant la dernière séparation, le 05 mars, au cimetière dudit village.