L’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro exilé dans un pays européen, a réagi suite au décès du professeur Francis Romain Wodié, décès survenu dans la matinée du lundi 03 juillet chez lui à domicile.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, Guillaume Soro s’est dit très étreint lorsqu’il a appris la disparition de l’éminent professeur de droit.
«C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j’ai appris la disparition ce lundi 3 juillet 2023 du Professeur Francis Vangah WODIE, ancien Président du Conseil constitutionnel, ancien ministre, ancien député » , a indiqué le President du GPS.
Pour le natif de Kofiplé, la disparition du Professeur WODIE représente une grande perte pour la Côte d’Ivoire, à laquelle il avait consacré sa vie et dont il fut l’un des plus éminents intellectuels.
« il a marqué de son empreinte l’enseignement de cette discipline dont il était considéré, à juste titre, comme l’une des plus grandes sommités dans le monde universitaire francophone »: poursuit Guillaume Soro.
LIRE AUSSI : “Ils ont payé mes…” : Henri Konan Bédié fait des révélations
Guillaume Soro n’a pas manqué de revenir sur la démission de Francis Wodié lorsqu’il était président du conseil constitutionnel, démission que Guillaume Soro qualifie d’acte de sagesse et clairvoyance, et que son départ de cette institution et je cite : « restera gravé dans les mémoires comme son ultime geste de dignité et de noblesse pour préserver l’indépendance de la justice et la sacralité du droit constitutionnel, loin des ingérences politiques » a conclu l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne.
LIRE AUSSI : “J’ai rêvé que…” : après le décès de Francis Wodié, une enseignante à l’Université fait des révélations
Il a en profité pour présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches, en s’associant à la grande peine qui est la leur suite à cette disparition.
Francis Wodié était doublement agrégé de droit public et de sciences politiques, professeur titulaire des universités.