Décès de ce ''proche'' du président Bédié : des révélations sur la tentative d'emp0issonn3ment dont il avait été victime IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Décès de ce ”proche” du président Bédié : des révélations sur la tentative d’emp0issonn3ment dont il avait été victime

Publicités

Le décès de ce proche du Président Bédié continue de cristalliser l’actualité ivoirienne.

Publicités

Un décès qui réveille cette affaire le concernant sur une supposée tentative d’empois0nn3ment qu’il aurait été victime il y’a quelques années en arrière.

Le décès brusque du général Gaston Ouassénan Koné annoncé depuis quelques heures reste inimaginable pour plusieurs de ses proches.

Si certains affirment qu’il n’aurait peut-être pas supporté le départ de son Leader Bédié d’autres affirment que sans doute la tentative d’emp0isonn3ment dont il avait été victime quelques années en arrière aurait joué sur sa santé.
« Les gens ne veulent pas qu’on le dise, mais j’ai été emp0isonné ». alléguait Gaston Ouassénan Koné après une longue période de maladie il y a quelques années.
Et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dont il est vice-président, entretenait le flou sur le mal dont il a été frappé, qui a nécessité une évacuation sanitaire en France, début octobre.
Mercredi 28 novembre, quelques jours après son retour au pays, l’ex-ministre de la Sécurité de Bédié avait assuré à un groupe de cadres du PDCI qu’il recevait chez lui avoir été victime d’un emp0isonn3ment, sans toutefois donner de précisions quant à la nature du p0ison. Et moins encore sur les circonstances de l’emp0isonn3ment présumé.
Les faits remonteraient au samedi 22 septembre. Ce jour-là, le général représente son vieil ami Bédié aux obsèques de Ténéna Victor Yéo, ancien maire de Korhogo (Nord), ville natale du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Tout le gotha natif du Nord, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle) est présent.
Après la levée du corps, qui avait eu lieu la veille sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste-de-Korhogo, une veillée funèbre suivie de l’inhumation et d’une collation ont lieu à Lavononkaha, le village du défunt, situé à 31 km de Korhogo. Ce serait à l’une de ces étapes que Gaston Ouassénan Koné aurait été empoisonné. L’affaire n’a été ébruitée dans la presse qu’en octobre, après des rumeurs persistantes.
Tandis que la psychose enflait sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes demandaient qu’une enquête soit menée pour élucider le présumé empoisonnement de Ouassénan. Après cet incident, ce dernier poursuivait le cours de sa vie.
Et allait mieux jusqu’à surprendre avec son décès il y’a de cela quelques jours.
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!