Décès d’Alphonse Mangly ex-Dg des Douanes sous Laurent Gbagbo

Colonel-Major Alphonse Mangly, l’ancien Directeur Général des Douanes de Côte d’Ivoire sous le régime de l’ancien président Laurent Gbagbo, est décédé dans la nuit du dimanche 26 janvier 2025 à la PISAM d’Abidjan-Cocody.

La terrible nouvelle est tombée tôt ce jeudi matin. L’ancien directeur général des Douanes ivoiriennes rentré fraichement d’exil a rendu l’âme des suites d’une courte maladie, ont confirmé ce vendredi des sources proches du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

D’autres proches de la famille du défunt, indiquent que le Colonel-Major s’est récemment plaint de douleurs au cou et au dos. Après une première visite à l’hôpital, son état s’est rapidement dégradé, le conduisant à être admis à la PISAM.

Ce qui paraissait au départ comme un simple malaise a finalement eu raison de cet illustre fils de Danané, qui a rendu l’âme dans la nuit du dimanche à lundi. Après un long exil de 2011 à 2023, Mangly Alphonse était revenu en Côte d’Ivoire avec un esprit résolument tourné vers la reconstruction.

Sa priorité était la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. À travers ses nombreuses interventions publiques, il appelait les populations du canton Oua et de Danané à l’unité pour bâtir un avenir plus paisible et prospère, nous rapporte le Méridien, un site d’information générale ivoirien.

Son décès constitue une grande perte pour la région de Danané et pour la Côte d’Ivoire dans son ensemble. Il laisse derrière lui le souvenir d’un homme engagé, dont l’héritage restera gravé dans les esprits pour ses actions en faveur de l’harmonie sociale et du développement communautaire.

Quitter la version mobile