Début de la 3e guerre mondiale ? La Russie envahit l’Ukraine

C’est officiel, la Russie a envahi l’Ukraine. Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé tard, hier soir, une opération en territoire ukrainien.

J’ai pris la décision d’une opération militaire […] visant à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine, a-t-il dit sobrement dans une déclaration surprise à la télévision.

Peu de temps après cette déclaration, des explosions et des coups de feu ont été entendus dans la région du Donbass, près de la frontière, selon plusieurs médias.

LIRE AUSSI: BB Carla : voici la cause probable de la mort de la fille de Tina Glamour

Il y a des explosions depuis 5 heures du matin. Les fenêtres tremblent. Les gens fuient dans la panique. Il y a des embouteillages sur les routes. Des installations militaires sont en feu dans toutes les régions, témoigne une habitante de Kharkiv, 2e grande ville d’Ukraine à un journaliste du média Le Monde.

Suite à cette attaque, Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine, a appelé la communauté internationale à « agir immédiatement » pour éviter une guerre mondiale.

Notons que, Joe Biden a indiqué qu’il annoncera de nouvelles sanctions contre la Russie. Quant à l’UE, sa présidente présentera « un nouveau paquet de sanctions » en voie de finalisation et qui devrait « être adopté rapidement ».

 

Quitter la version mobile