Charles Blé Goudé a promis très prochainement régler ses comptes à ses détracteurs qui l’accusent d’avoir trahi Laurent Gbagbo, son mentor.
“Il est l’heure de la vérité. 11 ans de mensonge. Une seule heure de conférence de presse pour rétablir la vérité”, a-t-il l’ancien chef de file des jeunes patriotes selon qui la Côte d’Ivoire qui a tant souffert des affres de la guerre “n’a pas besoin de menteurs”.
Même s’il ne les cite pas nommément, il n’est d’aucun doute que ce message de l’ancien chef de file des jeunes patriotes s’adresse à ses détracteurs de l’entourage de l’ex-président, avec qui il entretien des relations tendues.
Des proches de l’ex-président ivoirien et membres de la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, ne pardonnent en effet pas à Charles Blé Goudé son refus d’adhérer au PPA-CI. Accusé de trahison, le président du COJEP, perçu depuis lors comme un adversaire politique de Laurent Gbagbo et de son parti, fait l’objet de critiques virulentes venant de ses anciens compagnons de lutte.
“Où je suis allé à la CPI , je n’ai pas volé pour aller. C’est parce que j’ai défendu valablement notre cause que parmi tous les collaborateurs, c’est moi seul, on a pris pour aller à la CPI. je suis très en colère. Mais comme je viens d’arriver, je vais boire de l’eau d’abord”, a réagi Charles Blé Goudé à ses accusations.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : Deux gendarmes tués dans une attaque terroriste à N’Dorola
“Si je n’ai pas fait la différence entre le combat et la querelle, vous serez là pour me juger. Mais ne jugez pas quelqu’un sur la base de ce qu’on vous a dit. Prenez le temps d’écouter aussi la version de celui dont on vous a parlé. Si aujourd’hui, la CPI nous a acquittés c’est parce que la CPI nous a écouté…”, a poursuivi l’ex- codétenu de Laurent Gbagbo. promettant de mettre fin à « 11 ans de mensonges » dans les prochains jours.